Une nouvelle plateforme de 18 000m² portée par Log Innov

 

Basée à Montbeugny sur le site du LOGIPARC 03, la nouvelle plateforme Log Innov est implantée sur un terrain de sept hectares. Elle sera constituée d’un bâtiment de 18 000m2 divisé en six cellules de 3 000 m2 afin de renforcer le contrôle du risque.

Le site de Log Innov bénéficiera des systèmes de sécurité les plus à la pointe. Ces systèmes intègrent notamment l’extinction mousse par haut foisonnement, des murs avec une résistance coupe-feu -quatre heures- ainsi qu’un système global de rétention pour une maîtrise des risques environnementaux.

En s’installant sur le LOGIPARC 03, Log Innov dispose également d’une localisation idéale, à l’extérieur d’une zone urbaine et dans un espace conçu pour recevoir des activités de logistique sécurisée dédiées aux matières sensibles.

Déjà leader dans le domaine de l’agrofourniture, APPRO Service entend élargir son offre de logistique sécurisée à haute valeur ajoutée et affiche de nouvelles ambitions. « Cette logistique implique des process complexes reposant sur un niveau de service rendu aux clients très élevé et une sécurisation totale des flux et des biens. Notre approche globale de la chaîne logistique et la compréhension des enjeux de nos clients permettent de mieux nous intégrer à leur supply chain », souligne Frédéric Lanchais, directeur d’Appro Service, Ascot et Log Innov. Avec cette nouvelle plateforme, Log Innov va nous permettre de mener à bien notre stratégie de diversification d’activités ».

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, les travaux lancés en début d’année ont repris dès la mi-avril. Avec une durée de construction échelonnée sur dix mois, la mise en activité de la plateforme Log Innov est programmée pour cette fin d’année 2020.

 

la construction en cours